top of page
Couverture Elle est Lui.jpg

 

Découvrez le roman de Thierry Brenner 

ELLE EST LUI

 

 Il pensait tout savoir sur Manon, elle lui cachait l’essentiel. Quel pouvoir exerçait-elle sur Thibault pour l’attirer là où son existence même serait remise en question ?

  Dans un Mont Saint-Michel déserté point de         départ de l'enlèvement d'une jeune femme, une folie de comédie romantique mouvementée pleine de surprises et de fous-rires, où l’absurde règne en maître.

  Contemporain et truffé de de références à la pop culture, la geek génération et aux médias, ce livre se lit comme un film sans qu’il soit nécessaire de faire la queue au cinéma, se taper des pop-corn hors de prix et une série de pubs dont tout le monde se fout, assis derrière un mec tellement grand qu’il eut mieux fait de participer au casting du Géant Vert.

Après Au Bout, Au Bout du Bout et L’Intérimaire, Thierry Brenner, auteur de plus de 2000 chansons, signe là son quatrième ouvrage. Aux dernières nouvelles il n’a toujours pas été interné pour inintelligence avec l’ennemi.

L'intérimaire - Couverture.jpg

 

Découvrez le roman de Thierry Brenner 

L'INTERIMAIRE

 Dans un immeuble hausmanien de la capitale, les Verteuil, un couple de bourgeois fauchés, engagent Thomas, un jeune homme de Pôle Emploi, pour donner l'illusion qu' ils possèdent du personnel de maison.

 Celui-ci va devoir tour à tour endosser les rôles de domestique, jardinier, secrétaire, chauffeur et cuistot, dans l'espoir de duper et obtenir la signature de Henri de Mesmervier, un homme d'affaires que Gaspard Verteuil veut embarquer avec lui dans un absurde projet d'hypermarché dans le métro toulousain.

Quels sont les trois tableaux très spéciaux, qui vont être dévoilés à son invité ? 

Mélangez l'univers de Feydeau, De Funès, la troupe du Splendid, la bande à Fifi, les Tuche, les Nuls, au shaker pas à la cuillère, et obtenez le cocktail burlesque de cette comédie déjantée.

Personnages truculents et disjonctés, situations absurdes et grotesques, dialogues percutants, aux tirades appelées à très vite devenir cultes.

Rire assuré ou exigez le remboursement par la Sécu, bureau 19 b, service des cas désespérés, attention 3 semaines d'attente, Burgers et Sundae non fournis par l'administration.

Après avoir fait la paix avec son passé dans "Au Bout" et sa suite "Au Bout du Bout", Thierry Brenner quitte l'autobiographie pour se lancer dans l'humour no limit.

Témoin, l'écriture de cette farce totalement désopilante;

bottom of page