top of page

Les Lecteurs en parlent

Photo pour site.jpg
Le monde n'est pas pret - couverture - Avis lectrice - Elisabeth   .jpg

Une nouvelle pépite de Thierry Brenner !

Alice et Tom, les personnages principaux, sont drôles et attachants mais les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Dans ce nouveau roman de Thierry Brenner, on retrouve le suspense, l'humour si cher à l'auteur, les jeux de mots dont il est roi et les voyages.

J'oubliais les NDLR à ne pas rater 😂.
Bref, n'hésitez pas, vous passeriez à côté d'un super "feel good d'aventure".


Depuis "Au bout", j'ai lu tous les écrits de Thierry Brenner et je n'ai jamais été déçue.
"Le monde n'est pas prêt..." ne fait pas exception à la règle.
Bravo et merci Monsieur Thierry Brenner 👏

Elisabeth

Le monde n'est pas pret -Alice and her books.jpg

Une vraie aventure assez loufoque. De nombreux évènements, protagonistes, s’accumulent tout au long du récit.
.
Alice. Sa personnalité est débordante, si attachante, elle a tout simplement égayé le récit.
.
Tom. Jouant sur son humour à la française, il n’hésite pas à raconter que de sottises et à mettre Alice dans l’embarras quand elle doit traduire à la suite ses paroles.
.
Les deux protagonistes se sont vraiment bien trouvés, Complémentaires qu’il sont, ils forment un duo farfelu. A eux deux, ils nous transmettent leur bonne humeur, et nous tirent plus d’une fois un petit sourire ou un éclat de rire.
.
La plume de l’auteur est fluide et pleine d’éclat. De plus, plutôt drôle, on passe ainsi un bon moment.
.
L’histoire est innovante et surprenante. Complètement dingue et hilarante, elle est riche en découverte et en dépaysement.
.
Les NDRL. Ces petites remarques ne sont certainement pas à rater, elles vont ajouter un réel plus à l’histoire, la rendant encore plus drôle.
.
Cependant il y a eu tant de personnages, de toutes nationalités, de tous genres, une vraie diversité, que je me suis un peu perdue à certaines reprises…
.
En conclusion, ce fut une lecture rocambolesque et farfelue. 😂

 

Alice
 

Le monde NEst pas pret - couverture ebook (1).jpg

Je ne connaissais pas Thierry ni son écriture mais ca a été un plaisir. Le petit sourire en coin était présent pendant toute ma lecture.

L’histoire de Tom et Alice est digne d’un film qu’on peut regarder tranquillement tout en aimant ses personnages principaux mais également les personnages secondaires. J’ai vraiment apprécié les mafieux.

J’ai adoré voyager, l’écriture est un bonheur et les pages se tournent très vite. L’histoire est un feel good d’aventure, on se sent donc porté, ce qui nous donne envie de continuer l’histoire.

Note, j’ai bien aimé les NDLR à ne surtout pas rater, car ils apportent une dose d’humour supplémentaire.

Bref, un petit bonheur de lecture et je vais certainement voir pour découvrir les « anciens » romans de Thierry pour retrouver ses univers.

Geeko

Lectures d'Elodie.jpg

 

L’auteur nous entraine dans son monde. Un monde d’humour et de bonté.
 

Ce livre aurait pu être présenté comme une pièce de théâtre.


Côté personnages, nous avons Alice, jeune femme pétillante qui n’attend qu’une chose, retrouver son frère. Puis, il y a Tom, un homme sage, drôle et attachant.

Ce roman nous plonge dans un road-trip amusant. Les différents personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont vraiment humains et attachants.

Si vous avez un coup de mou et que vous voulez une lecture revigorante, alors plongez dans ce récit décalé où l’humour règne en maître.

Le récit en lui-même est sympathique, déjanté, entrainant et riche. L’auteur ne nous laisse pas de répit. Il a prévu des surprises pour ses lecteurs. J’ai trouvé cela original et dérangeant en même temps, car on a pas l’habitude que l’auteur s’incruste dans le récit…

Enfin, cette histoire est fluide, addictive et dépaysante, car l’auteur nous fait voyager à travers différents pays. Cependant, même si l’histoire a énormément de points positifs et que j’ai adoré ma lecture, je ne m’y suis pas accrochée. Peut-être que ça part trop en délire, et que le récit en perd son sens. C’est le seul point négatif que j’ai trouvé.

Comme vous le savez, pour se faire un avis, mieux vaut le lire par soi-même 😉

Elodie

Cathy Le gall 1.jpg

Tom et Alice se rencontrent dans les Alpes Bavaroises, on peut dire que c’est presque immédiatement un coup de cœur entre eux.
Le frère de la jeune femme devant bientôt être libéré de prison, Tom accepte de la conduire en Norvège.
À bord de son Van orange, ils vont se retrouver embarqués dans un voyage rocambolesque.


Ce roman est un vrai road trip, nous sommes embarqués dans un périple aux côtés de personnages attachants, nous sommes confrontés à des situations plus cocasses les unes que les autres.


L’auteur nous fait voir du pays, de la Bavière en passant par la Norvège, pour finir au fin fond de la Sibérie, j’ai aimé les descriptions qui nous sont données, cela m’a réellement donné l’impression de faire partie du voyage.


Embarqué, par le rythme qui est très bon, je n’ai pas vu les pages se tourner, certains passages m’ont fait tellement rire, ça fait du bien, je viens de passer un moment de lecture rafraîchissant.

Cathy

Le monde NEst pas pret - couverture ebook (1).jpg

En découvrant cet auteur, j'ai également découvert du pays. ( Plus que je n'en ai visité dans ma vie).

Tom et Alice, ainsi qu'un certain nombre de personnages haut en couleur, comme les frères Karamazov nous entrainent dans une aventure quelque peu déconcertante avec un humour bien à eux. Il n'y a pas une phrase qui ne m'a pas fait rire. Transporté d'un pays à l'autre j'étais en vadrouille avec eux.


Une lecture qui m'a fait passer un très bon moment, j'ai pu me détendre et surtout poser le cerveau sur une table et le laisser tranquille jusqu'à la fin du livre. Vraiment la fin, même les crédits étaient truffés de blague.

Cassandra

Elsa Le Monde n'est pas prêtjpg.jpg

"De l'humour, une pincée d'amour, et une cuillérée d'aventure"
 

🧳Tom et Alice se rencontrent dans les Alpes Bavaroises, on peut dire que c'est presque immédiatement un coup de cœur entre eux.
Le frère de la jeune femme devant bientôt être libéré de prison, Tom accepte de la conduire en Norvège.
À bord de son van orange, ils vont se retrouver embarqués dans un voyage abracadabrant.
Ce roman est un vrai road trip, nous sommes embarqués dans un périple aux côtés de personnages attachants, nous sommes confrontés à des situations plus cocasses les unes que les autres.

🧳Et ils sont partis dans un voyage hors norme ! On y rencontre des personnages tout aussi drôles et attachants qu'Alice et Tom ! Comme les frères Karamazov, ou encore Mariana ! Et ils y en a plein d'autres ! (Je me suis un peu perdue par moment, ne sachant plus qui est qui)

🧳C'est un voyage drôle, complètement déjanté qui nous fait vadrouiller avec eux ! Je n'ai pas vu les pages se tourner, et au bout de quelques heures à peine c'était déjà fini.

🧳L'humour est LA chose qui est omniprésente dans ce roman, que ce soit des piques balancées entre eux ou juste la situation en elle-même, il n'y a pas un moment seulement où je n'ai pas rigolé et ça fait du bien !

🧳Si vous voulez rigoler jusqu'à en pleurer, penser à autre chose, vous détendre c'est le livre parfait pour ! Partez en voyage avec des personnages complètement déjantés à l'humour incroyable dans plusieurs pays !

🧳Le monde n'est pas prêt...mais nous ne le sommes pas non plus !

Elsa

Le monde NEst pas pret - couverture ebook (1).jpg

Wow. Ce livre est une pure pépite. J'ai beaucoup ri pendant cette lecture complètement dingue.

Le lecteur embarque dans ce road trip vers la Norvège, en compagnie de Tom et Alice. La raison de cette destination ?

Le frère d'Alice doit être libéré de prison, et elle aimerait l'accueillir à sa sortie.

 

Gros problème. A leur arrivée, celui-ci s'est enfui avant sa libération. Mais nul ne sait où il se trouve, et s'il va revenir.

A cela s'ajoute la découverte d'un étrange article de presse, et la rencontre avec des personnes tout aussi allumées et dingues les unes que les autres.

Le récit est complètement fou et hilarant. L'histoire est passionnante et riche en découvertes. Des personnages à la personnalité attachante et particulière.

La plume fluide et addictive, emporte le lecteur dans un dépaysement total. Attachez vos ceintures, préparez-vous à une bonne dose de rigolade, et plongez dans cette histoire passionnante.

Charlotte

Le monde NEst pas pret - couverture ebook (1).jpg

C'est un roman haut en couleur qui nous plonge dans une aventure en compagnie d'Alice, Tom et bien d'autres personnages que nous apprenons a connaître au fil de l'histoire.


Les chapitres sont rythmés et l'écriture de l'auteur est fluide. En ce qui concerne le récit, je l'ai trouvé assez original, notamment avec les passages où l'auteur amène des prévisions sur l'histoire durant la lecture des chapitres.


J'ai eu cependant un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec les nombreux personnages et destinations que nos protagonistes découvrent au fur et à mesure. 


Pour résumé c'est un roman original mais qui part un peu dans tous les sens et ne m'a pas permis de véritablement m'y accrocher. 

Samantha
 

Ororia Image.jpg

On ouvre ce livre pour se retrouver plongés dans un univers certes étonnant, mais pourtant extrêmement semblable au nôtre.

 

Il est vrai que cela pourrait faire croire que le lecteur ne voyage pas, mais bien au contraire ! En effet on voit du pays avec ce voyage rocambolesque qui nous fait voyager depuis la Bavière jusqu’au fin fond de la Sibérie. Ce voyage nous est très bien décrit, si bien que l’on s’y croirait presque… C‘est grâce aux descriptions très complètes que l’on peut autant s’immerger.

En parlant de l’histoire, elle est véritablement rocambolesque, et absolue ment incroyable. Le début était vraiment très prometteur : l’histoire se met en place rapidement, et le lecteur comprend très rapidement les tenants et les aboutissants. Ainsi, les actions s’enchaînent plus ou moins rapidement, apportant un rythme globalement soutenu dans un premier temps.

 

En revanche, une fois arrivée à un certain point, lorsque l’héroïne a retrouvé son frère, j’ai eu l’impression que l’histoire s’essoufflait, comme si elle était trop poussée, et ce inutilement. Et pourtant la fin se justifiait parfaitement, permettant de clôturer toutes les lignes narratives.

Ces lignes sont chacune apportées par des personnages différents mais très attachants. Il s’agit véritablement du cœur de l’humour omniprésent, mais pas seulement. Ainsi, leurs histoires s’entremêlent d’une façon très élégante et complexe, même s' il est possible et facile d’être perdu, notamment entre les personnages.

 

Bien qu’ils aient chacun des caractéristiques propres qui permettent de les reconnaitre j’ai parfois eu du mal à me remémorer la place, l’importance et les caractéristiques des personnages (Oh et après j’ai toujours un peu de mal à me souvenir des prénoms, même dans la vraie vie).

La plume de l’auteur souligne parfaitement la qualité de ce roman. D’abord, et avant tout, il me faut parler de l’humour qui est véritablement omniprésent, notamment avec le personnage de Tom, et les situations souvent cocasses avec les piques échangées entre les personnages. Cette dimension du livre prend beaucoup de place, et c’est bien normal pour un roman humoristique. Malgré cela, l’humour a parfois tendance à remplacer et effacer la tension préexistante.

 

Bref, un bon roman humoristique qui vous fera passer un bon moment, bien que vous ne soyez effectivement pas prêt.

Ororia

Liliane et Le Monde n'est pas prêt.jpg

Rencontre de Tom avec Alice, qui va l’aider à chercher son frère Peter, sans se douter un seul instant de l’aventure qu’il va passer avec elle.

 

Une histoire folle qu’il n’aurait pas pu s’imaginer . Ce périple va les faire voyager à travers plusieurs pays, à la recherche d’une boîte contenant un trésor, qu’ils ne sont pas les seuls à convoiter. Beaucoup de personnages vont intervenir.

 

 Ce sont des bandits qui détiennent l’objet tant convoité, Seul un vieux professeur un peu barge, en connaît la formule et le contenu. S’en suit une course poursuite pour trouver le vieil homme, dépassé par une science qu’il ne contrôle plus,

 

Mystère, humour, malice, et toujours ces jeux de mots caractéristiques à l’auteur. Rires , amour, mais aussi convoitise ,péril et danger , rien ne sera épargné, le suspense jusqu’au bout.

 

En fait on dirait qu’un film est entrain de se dérouler sous nos yeux . Vous ne serez pas déçus, Quand au générique comme dans un film , à lui seul il peut faire un bon chapitre d’une douce folie et de plaisanteries à n’en plus finir.

 

Si vous voulez passer un moment agréable, plongez- vous dans ce roman, vous ne serez vraiment pas déçu.

PS : Ne passez pas à côté des NDLR

Liliane

Manon - Histoires enchantées.jpg

"𝕿𝖔𝖚𝖙𝖊 𝖘𝖆 𝖛𝖎𝖊 𝖎𝖑 𝖆𝖛𝖆𝖎𝖙 𝖗𝖊̂𝖛𝖊́ 𝖉’𝖆𝖈𝖈𝖔𝖒𝖕𝖑𝖎𝖗 𝖚𝖓 𝖙𝖊𝖑 𝖌𝖊𝖘𝖙𝖊, 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖋𝖆𝖎𝖗𝖊 𝖆𝖛𝖆𝖓𝖈𝖊𝖗 𝖘𝖊𝖘 𝖗𝖊𝖈𝖍𝖊𝖗𝖈𝖍𝖊𝖘."


📚📚📚📚📚


Lorsque Tom rencontre Alice en Bavière, il ne s'attendait pas à l'aventure qui va s'en suivre. Suite à son crush sur la jeune femme, il ne va pas hésiter à l'emmener avec son van jusqu'en Norvège pour aller chercher son frère. Mais leur voyage ne va pas s'arrêter là.

De la Russie à la France, en rencontrant aussi bien des mafieux qu'une équipe de tournage, notre duo va se retrouver au milieu d'une course poursuite pour protéger une découverte qui peut changer le monde.


📚📚📚📚📚


Arriveront-ils au bout de leur aventure !? Leur lien sera-t-il toujours aussi fort !? La découverte sera-t-elle révélée !?


📚📚📚📚📚


C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis. J'apprécie toujours autant de retrouver sa plume qui est légère, fluide et qui permet d'enchainer les chapitres sans se prendre la tête.

En effet, on ressent énormément le côté humoristique et des fois même un peu trop, en tout cas pour moi. J'ai trouvé qu'à certains moments ça perdait le lecteur plus qu'autre chose. Il faut aussi comprendre les blagues et les jeux de mots.

En dehors de ça, le fond de l'histoire est sympa et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Les actions et péripéties s'enchaînent et ça crée une histoire assez rocambolesque.

C'est une lecture qui change totalement de ce que je lis habituellement. Même si de temps en temps une lecture légère fait du bien, ce n'est pas le style de livres qui me convient le plus.

Je pense que je ne suis pas le lectorat principal mais il peut plaire à de nombreuses personnes.


Concernant les personnages, le fait d'avoir plusieurs points de vue permet d'avoir tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. Et chaque partie de l'histoire comprend une personne qui pratique activement l'humour.

J'ai beaucoup apprécié Mariana, c'est celle que j'ai trouvé la plus réaliste, la plus calme. Je me suis plus retrouvée dans son personnage que dans les autres.

Peter aussi est plus réfléchi. Il est beaucoup dans l'humour mais moins que Tom quand même. Ce dernier n'en rate pas une.

Manon

bottom of page