AU  BOUT

Quand les lecteurs en parlent...

.

 

Bravo Thierry pour cet exercice difficile. 

Revisiter son passé en mêlant autodérision, réalisme, humilité et humour, une vraie prouesse !

J’ai dévoré le livre jusqu’au bout !

Patrick F.

 

Juste et émouvant, cette authentique introspection résonne en nous.

Portrait singulier et courageux, il est néanmoins représentatif de notre génération coincée par les baby boomers et pas encore entièrement numérique.     

Franck L.

 

Surprenant... Troublant... Haletant...

J'ai découvert par hasard ce roman... découvert le narrateur et tous les personnages... été happé par ces souvenirs ainsi narrés...

Par une fausse légèreté, Thierry B. nous entraîne avec sourires, rires et larmes à différentes tranches de vie... parfois bouleversant ou hilarant, et toujours finement transcrit, nous parcourons en caméra portée des moments particuliers qui ont marqué sa vie... A dévorer !!! en attendant un éventuel tome II...

Forgia

 

Belle présentation pour ce livre broché. Eh oui, je préfère le papier ! Je l'ai dévoré.

Le rythme est soutenu, on a envie de savoir la suite. De l'émotion souvent, mais toujours beaucoup d'humour.

Et aussi une pointe de surnaturel.

A lire d'urgence !

Korian

 

Livre très prenant et poignant.

En attente de lire la suite...

Caroline O.

 

Je ne lis jamais d'autobiographie, mais lorsque Thierry Brenner m'a proposé de lire la sienne, je me suis dit que c'était le moment de me lancer dans ce genre de lecture.

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert pendant ma lecture, l'auteur nous raconte son histoire, mais d'une façon pas ordinaire. L'originalité de ce roman au-delà de l'histoire, c'est sa construction. Thierry a choisi de ne pas suivre la chronologie logique des événements et je pense que c'est en partie pour cela que j'ai particulièrement appréciée.

Beaucoup de sentiments différents m'ont traversé pendant cette lecture, mais celui qui a dominé, c'est quand même que j'ai beaucoup souri. J'ai aimé découvrir l'univers de ce parolier, j'ai été surprise d'apprendre qu'il était l'auteur d'une chanson dont je suis sûre que tous les Français ont au moins entendu à l'époque de la sortie, chanson qui malgré moi, encore maintenant où je vous écris ces quelques lignes, est encore présente dans ma tête, merci du cadeau Thierry. J'ai également aimé découvrir certains textes de chansons que l'auteur a écrits, mais je garderai en mémoire le texte qu'il avait écrit lors de la perte d'un de ses amis. Le style de l'auteur est très bon, cette lecture aura été une très bonne surprise, merci à l'auteur de m'avoir fait sortir de ma zone de confort.

Cathy L.G.

 

J'ai emmené ce bouquin en vacances et me suis vraiment régalé.

A quand une suite ?

Patrick A.

 

Un livre émouvant et drôle

Très beau Roman autobiographique, très émouvant, plein de tendresse, d'émotion avec une note d'humour !

Je conseille vivement ce livre !

Très bonne lecture à tous 

Hugo

 

Très belle Autobiographie de Thierry Brenner, qui nous emmène dans son univers, sa famille, sa vie, ses rencontres, avec de l'émotion, du rire, de l'autodérision. Dès les premières pages on est pris par le personnage, avec une envie de connaitre la suite. 

J'aime la façon dont l'auteur a construit son livre, avec des chapitres pas trop longs, mais qui nous tiennent en haleine, cette façon aussi de faire des flash-back qui ne déroutent pas le lecteur, mais qui nous laissent sur un suspense efficace . Autobiographie qui ne peut pas nous laisser indifférent car chacun de nous peut se retrouver sur certains chapitres. J'ai pris un grand plaisir sur ce diptyque truffé de nombreux rebondissements.

 A lire jusqu'au Bout.

Gilles M.

 

Lumière sur un auteur qui papillonne.

Une autobiographie à la forme originale non chronologique, traitée comme un roman avec des pointes de fantastique qui a le mérite de sortir des sentiers battus, transformant la vie de cet auteur de chanson en véritable roman labyrinthique, bourré de références à la pop culture et à l'histoire de notre pays. J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman qui, notamment, révèle les dessous de la création de la célèbre ritournelle de Cindy Sander "Papillon de lumière". Je recommande !

Philippe M.